Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Événements école/entreprise

Partenariat académique avec le Carburateur, pôle de l'entrepreneuriat
Actions pour la découverte professionnelle

Le 16 septembre 2020, une convention de partenariat académique a été signée avec le Carburateur, structure dédiée à l'accompagnement et l'hébergement de la création, la consolidation et le développement de jeunes entreprises.

Conclue pour une durée de 5 ans la convention de partenariat académique vise  la mise en oeuvre des actions suivantes :

• des workshops à destination des enseignants du secondaire, ayant comme objectif de leur transmettre des clés permettant de révéler l'esprit d'entreprendre chez les jeunes et mieux situer et comprendre les enjeux de l'entrepreneuriat dans un parcours professionnel.
  • des Masterclass#Entrepreneuriat  pour des groupes de 20 lycéen.ne.s de différents lycées marseillais, dès lors accompagnés dans le montage d'un projet de création d'entreprise et parrainés par des entreprises du Carburateur ;
  • le challenge « Chiche ! Je monte mon entreprise » permettant à des collégiens la possibilité d'être accompagnés dans la création d'une entreprise virtuelle  ;
  • le dispositif    « Une journée au cœur de l'entrepreneuriat » à destination des lycéennes et lycéens ayant pour objectif de les sensibiliser à l'entrepreneuriat à travers la création de projets d'entreprise effectuée en sous-groupes avec l'appui d'experts du monde de l'entrepreneuriat.

Présentation du Carburateur, pôle de l'entrepreneuriat

Accéder au site internet du Carburateur