Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Événements école/entreprise

Partenariat France Chimie Méditerranée : Conférences sur les métiers de la Chimie & Prix Pierre Potier des lycéens
Actions pour la découverte professionnelle

Retrouvez les informations relatives au partenariat académique avec France Chimie Méditerranée.

Conférences Chimie - Année scolaire 2020-2021

France Chimie Méditerranée, partenaire académique, propose d'effectuer au sein des collèges et des lycées  des conférences portant sur la chimie, ses applications et son industrie, animées de manière interactive par des conférenciers issus d'entreprises industrielles.

L'objectif est de mieux faire connaître aux élèves le rôle de la chimie et de l'industrie chimique dans des domaines tels que la santé, l'hygiène, l'habillement, le bâtiment, l'automobile, le sport, les nouvelles technologies de l'information.

Les enseignants peuvent  télécharger la demande de conférence via la page « Conférences CHIMIE » sur le site de France Chimie Méditerranée

Prix Pierre Potier des lycéens

Reconduction du Prix Pierre Potier des lycéens qui permet de faire découvrir aux élèves les innovations de la chimie en faveur du développement durable et échanger en classe avec des industriels et des chercheurs en chimie.

Les professeurs intéressés doivent inscrire leur classe d'ici le 9 octobre 2020.

Renseignements, règlement et calendrier disponibles via le lien suivant.