Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et autres examens (1)

Accéder aux résultats du baccalauréat professionnel

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Actualités 2019-2020

Fermeture annuelle du rectorat
Actualités 2019-2020

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 30 juillet au 14 août 2020. L’accueil du public reprendra le lundi 17 août à 8h30 (sur rendez-vous uniquement).

De nombreuses démarches et demandes de renseignements peuvent être effectuées en ligne.
Cela vous permet de limiter vos déplacements et d’obtenir rapidement, à distance, de nombreuses informations et des éléments fournis par le rectorat et les Directions des services départementaux de l’Education nationale.

Consulter la liste des démarches réalisables en ligne

Informations pour les personnels du second degré

Accéder aux informations pour les personnels nouvellement nommés dans l’académie et/ou nouvellement titularisés

Pour obtenir des informations concernant votre rémunération, contacter votre gestionnaire au rectorat dès le 19 août.

Informations pour les élèves et étudiants

Pour toute demande de relevé de notes et/ou de diplômes, consulter l’article dédié

Pour toute demande de consultation de copies d’examens, de concours et autres documents :

• Concours CRPE : à compter du 1erseptembreà la Division des examens et concours (DIEC) bureau 3.04 au rectorat.
  • ·         Consulter également le site : devenirenseignant.gouv.fr pour toute information sur les concours à venir.

Fermeture des DSDEN

Consulter les dates de fermeture annuelle des Directions des services départementaux :

DSDEN04

DSDEN05

DSDEN13

• DSDEN84 (à paraître prochainement)