Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Actualités 2019-2020

Fermeture annuelle du rectorat
Actualités 2019-2020

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 30 juillet au 14 août 2020. L’accueil du public reprendra le lundi 17 août à 8h30 (sur rendez-vous uniquement).

De nombreuses démarches et demandes de renseignements peuvent être effectuées en ligne.
Cela vous permet de limiter vos déplacements et d’obtenir rapidement, à distance, de nombreuses informations et des éléments fournis par le rectorat et les Directions des services départementaux de l’Education nationale.

Consulter la liste des démarches réalisables en ligne

Informations pour les personnels du second degré

Accéder aux informations pour les personnels nouvellement nommés dans l’académie et/ou nouvellement titularisés

Pour obtenir des informations concernant votre rémunération, contacter votre gestionnaire au rectorat dès le 19 août.

Informations pour les élèves et étudiants

Pour toute demande de relevé de notes et/ou de diplômes, consulter l’article dédié

Pour toute demande de consultation de copies d’examens, de concours et autres documents :

• Concours CRPE : à compter du 1erseptembreà la Division des examens et concours (DIEC) bureau 3.04 au rectorat.
  • ·         Consulter également le site : devenirenseignant.gouv.fr pour toute information sur les concours à venir.

Fermeture des DSDEN

Consulter les dates de fermeture annuelle des Directions des services départementaux :

DSDEN04

DSDEN05

DSDEN13

• DSDEN84 (à paraître prochainement)