Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et autres examens (1)

Accéder aux résultats du baccalauréat professionnel

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Actualités 2019-2020

Déplacement du recteur Beignier au sein du Lycée Professionnel Sévigné de Gap sur les actions menées par les élèves et enseignants pendant et après le confinement COVID-19
Actualités 2019-2020

Mardi 23 juin 2020, le recteur Beignier s’est rendu au Lycée Professionnel Sévigné de Gap afin d’échanger sur les actions menées par les élèves et enseignants pendant et après le confinement COVID-19.

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture, le 16 mars 2020, des écoles, collèges et lycées. Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les établissements scolaires,  progressivement et dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Lors de la visite du recteur au lycée Sévigné, les équipes de l’établissement et les élèves lui ont présenté des actions menées pendant et après le confinement :

• Témoignages d'élèves et de personnels ayant apporté leur contribution pendant le confinement (cuisine pour les voisins, envoi de dessins en EHPAD projet initié par l'association RESPECT, don de tissu pour faire des masques, Aide en service covid) ;
  • Intervention, organisée par les élèves de Terminale ASSP, d’un médecin et d'une infirmière du Centre hospitalier intercommunal des Alpes du sud sur la gestion de la crise sanitaire ;
  • Retour d’expérience « Et l'avenir alors ? » : une enseignante a présenté en quoi cette période va modifier sa manière d'enseigner dès la rentrée suite à une réflexion basée sur un devoir envoyé aux élèves pendant le confinement.

La visite s’est poursuivie par des présentations :

• du projet "Des vidéos comme des pros" portant sur les gestes professionnels (réalisé par les élèves du CAP Assistant technique en milieux familial et collectif en partenariat avec CANOPE), et du concours de réalisation de masques organisé pendant le confinement ;
  • du projet de la balade linguistique mis en place grâce à une collaboration de professeurs de langue vivante et d'EPS pour développer l'activité physique, recréer du lien social, favoriser les échanges dans un environnement de nature.

Les témoignages des élèves et des enseignants ont démontré l'excellence portée par la voie professionnelle. Ils ont su mettre leur savoir-faire au profit de la population et ont démontré leur parfaite appropriation de la valeur républicaine de fraternité.