Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Signature d'une convention de partenariat avec La Poste
Invitation presse

Invitation à la presse.

Dominique Beck, Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Education nationale des Bouches-du-Rhône
Christine Bord le Tallec, Déléguée régionale du Groupe La Poste

dans leurs lycées qui se tiendra

le lundi 7 octobre 2019 à 10h30
au Lycée Diderot
23 Boulevard Lavéran
13013 Marseille

Une première en France : un partenariat pour le passage de l’examen du code de la route dans les établissements scolaires pour les élèves du dispositif « école ouverte ».
L’académie d’Aix-Marseille et le Groupe La Poste s’engagent ainsi pour faciliter l’insertion des jeunes

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ecole ouverte » développée par l’académie d’Aix-Marseille afin de proposer aux élèves, notamment issus des quartiers prioritaires, des activités pédagogiques, culturelles et sportives pendant les vacances scolaires, ainsi que les mercredis et samedis. Afin de renforcer l’offre faite aux élèves en difficulté scolaire participant à « Ecole ouverte », l’académie d’Aix-Marseille a souhaité proposer et prendre en charge la formation et le passage de l’examen du code de la route.

Le Groupe La Poste est agréée par l’Etat, depuis mai 2016, pour faire passer l’épreuve théorique générale du code de la route. Cette convention prévoit que les épreuves soient organisées au plus près de ces candidats. Ainsi, La Poste apportera le matériel nécessaire (tablettes numériques et casques audio) et mobilisera son personnel formé dans les lycées qui seront déclarés centres d’examen théorique général auprès du ministère de l’Intérieur.

Ce partenariat bénéficiera dans un premier temps à plus d’une centaine de lycéens.

Déroulé :

• 10h30 : Mot d’accueil par Madame Marie-Christine Viviers, Proviseure du Lycée Diderot de Marseille ;
  • 10h35 : Allocutions de Christine Bord le Tallec, Déléguée régionale du Groupe La Poste, et Dominique Beck, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Bouches du Rhône ;
  • 10h45 : Présentation/démonstration aux élèves des modalités par un examinateur de La Poste ;
  • 11h00 : Signature de la convention.

Télécharger l'invitation à la presse