Remise du cahier parascolaire élaboré avec OM Fondation pour les élèves de CM1 de la ville de Marseille
Invitation presse

Invitation à la presse.

Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités

Laurent Colette, Directeur Général de l’Olympique de Marseille

ont le plaisir de vous inviter à la remise du cahier parascolaire élaboré avec OM Fondation pour les élèves de CM1 de la ville de Marseille qui se tiendra

le vendredi 20 septembre 2019 à 14h15
à l’école Caillols
32 Chemin Des Campanules - 13012 Marseille

A l’occasion de cette rentrée scolaire 2019, l’académie d’Aix-Marseille a travaillé en partenariat avec OM Fondation afin d’offrir à tous les élèves de CM1 de la ville de Marseille un cahier parascolaire.

OM Fondation a pour objet d’être un acteur social et culturel, notamment auprès des communautés les plus fragiles. En s’appuyant sur l’attractivité de l’Olympique de Marseille elle cherche notamment à soutenir les jeunes dans leurs apprentissages en développant et contribuant à des opérations et initiatives innovantes. Cette volonté est concrétisée par une convention de partenariat entre l’académie d’Aix-Marseille et OM Fondation.

Ce cahier parascolaire a été élaboré pour être au plus près des fondamentaux et des enseignements préconisés par les programmes tout en offrant des contenus innovants et ludiques.
Rédigé par des enseignants, des conseillers pédagogiques et des inspecteurs de l’académie d’Aix-Marseille, il est réalisé par un éditeur reconnu pour sa pédagogie et son ancrage dans l’enseignement primaire.

Ce cahier parascolaire propose ainsi des fiches destinées à accompagner l’entraînement et le soutien scolaire des élèves en Français, Mathématiques, Anglais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique (EMC).
Comprenant 168 pages richement illustrées, ce support permet à l’élève d’approfondir un grand nombre d’acquis. Il est utilisable en classe, en complémentarité des savoirs disciplinaires dispensés par les enseignants, mais aussi à la maison, en autonomie ou avec les parents pour s’entraîner et revoir des notions.

Les 9 400 élèves de CM1 scolarisés dans les écoles publiques de Marseille seront ainsi destinataires de ce cahier durant le mois de septembre.

Déroulé :

• 14h15-14h20 : Accueil et chorale des élèves.
  • 14h20-14h30 : Présentation du cahier parascolaire par Lionel Marin, Inspecteur de l’Education nationale du 1er degré.
  • 14h30-14h40 : Allocutions de Laurent Colette, Directeur Général de l’Olympique de Marseille et Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités.
  • 14h40-14h45 : Distribution du cahier scolaire aux 56 élèves de CM1 de l’école Caillols de Marseille.
  • 14h45-15h15 : Animation sportive.

Télécharger l'invitation à la presse