Presse

Partager cette page

Cérémonie de remise des prix académiques du concours 2019 "Non au harcèlement"
Invitation presse

Invitation à la presse.

Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités

 

a le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des prix académiques du concours 2019 "Non au harcèlement" qui se déroulera

 

le vendredi 24 mai 2019 à 14h00
au Lycée Paul Cézanne (Amphithéâtre)
19 Avenue Jean et Marcel Fontenaille - 13090 Aix-en-Provence

 


Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" est organisé par le ministère de l’Education nationale avec le soutien de la MAE.

Il a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.
Ces productions servent ensuite de supports de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leurs établissements.


Le prix "Non au harcèlement" permet ainsi de :

  • sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école ;
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention ;
  • inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles et établissements dans le cadre du plan de prévention des violences et du harcèlement.


1 700 élèves, issus de 16 lycées, 36 collèges et 4 écoles ont participé à cette édition 2018-2019 dans l’académie d’Aix-Marseille. Le jury académique a ainsi reçu 31 productions dans la catégorie « affiche » et 43 dans la catégorie « vidéo ».
Cette cérémonie de remise des prix permettra de féliciter et récompenser les lauréats académiques et de présenter leurs productions.
Ces travaux ont été adressés au jury national.

 

Télécharger l'invitation à la presse

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France