Actualités 2018-2019

Dossier de presse

Télécharger le dossier de presse

Championnat régional 2019 des Mini Entreprises EPA PACA
Actualités 2018-2019

1 000 Mini-Entrepreneurs de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur participent jeudi 16 mai 2019 à la 7e édition du Championnat Régional des Mini-Entreprises organisé par l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) PACA à Kedge Business School à Marseille en partenariat avec les Académies d’Aix-Marseille et de Nice. Les acteurs de l'entreprise et de l'enseignement sont réunis autour des jeunes et de leurs projets pour vivre une journée riche en émotions.

Collégiens, lycéens, élèves de BTS, apprentis ou jeunes en recherche d’emploi : tous doivent rivaliser d’audace et d’imagination pour valoriser leur Mini-Entreprise EPA à l’occasion du Championnat Régional des Mini-Entreprises (CRME).

Vraies-fausses publicités, pitchs, entretiens à huis clos, valorisation de leurs produits sur des stands de vente... Plus de 200 épreuves s’enchaînent de 9h à 13h à Marseille pour les 55 Mini-Entreprises qui participent à cette journée hors du commun. Soit 25 collèges, 23 lycées, 3 post-bac, 3 Initiative Emploi et 1 Apprentissage qui viennent de 29 villes de la région PACA : Aix-en-Provence, Aubagne, Avignon, Cannes, Cavaillon, Gap, Gardanne, Gémenos, Fréjus, Juan-les-Pins, Le Luc, L'Isle-sur-la-Sorgue, Lorgues, Marseille, Miramas, Montauroux, Mougins, Nice, Orange, Pennes-Mirabeau, Pertuis, Rousset, Sainte-Tulle, Saint-Maximin-la Sainte-Baume, Saint-Raphaël, Saint-Victoret, Salon-de-Provence, Sainte-Cécile-les-Vignes et Vitrolles.

Les 5 Mini-Entreprises lauréates des Prix Champions dans chacune des 5 catégories (collège, lycée, post-bac, initiative emploi et apprentissage) au niveau régional représenteront notre région PACA au Championnat National des Mini Entrepreneurs (CNME) 2019, organisé par la Fédération Entreprendre Pour Apprendre France les 3 et 4 juillet 2019 à Lille.

Jeudi 16 mai

Kedge business school,

Domaine de Luminy - rue Antoine Bourdelle - 13009 Marseille

L'événement est ouvert (gratuitement) à tous les visiteurs le jeudi 16 mai de 9h à 13h à Kedge Business School.

Inscription sur place ou via un formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeE4Suj1GIgA-1HqRNg6p_sojHggoxQl_iYnmdq2WxnVk6h2Q/viewform