Événements école/entreprise

Partager cette page

7ème édition de la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin
Actions pour la découverte professionnelle

Du 4 au 15 mars 2019, les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges (à partir de la 4ème), les lycées et les établissements de l'enseignement supérieur. L'objectif est de diffuser l'esprit d'entreprendre et découvrir le monde professionnel à travers les parcours d'entrepreneures, présenter la diversité et la richesse de l'entrepreneuriat féminin et faire changer les représentations sur la réussite professionnelle.

En écho à la journée internationale des droits des femmes, cet évènement est l'occasion pour des jeunes de 13 à 25 ans de rencontrer des femmes entrepreneures qui témoignent de leur réussite professionnelle ; pouvant notamment faciliter la construction de choix d'orientation ambitieux et non stéréotypés.

Cette année, trois possibilités s'offriront aux enseignants :

  • Organiser une intervention individuelle dans leurs classes respectives d'une entrepreneure ou intrapreneure ou d'un binôme femme/homme ;
  • Organiser un speed-meeting avec plusieurs classes ;
  • Participer à un speed-meeting à l'extérieur de leurs établissements, dans un incubateur ou un co-working, dans des lieux proposés par l'association 100 000 entrepreneurs.
En savoir plus
Toutes les informations relatives à cette 7ème édition

Consulter le site internet consacré à l'évènement

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France