Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Événements école/entreprise

Action de partenariat initiée par l'association 100 000 Entrepreneurs au sein du collège Clair Soleil de Marseille : Tables rondes portant sur l'entrepreneuriat.
Actions pour la découverte professionnelle

Une matinée de rencontres dédiée à la découverte de parcours professionnels d'entrepreneurs, sous la forme de tables rondes avec des élèves de 3ème et des chefs d'entreprise et/ou cadres dirigeants, s'est déroulée le 10 octobre 2018 dans l'enceinte du Collège Clair Soleil de Marseille.

80 élèves de 3ème ont ainsi rencontré durant deux heures, une dizaine d'entrepreneurs venus présenter leurs  parcours professionnels. Durant cette matinée riche en informations, les échanges ont également porté sur les différents métiers représentés, ainsi que sur les valeurs de l'entreprise. Une table ronde réunissait également un groupe d'enseignants et des acteurs du monde économique.

Cet évènement partenarial organisé par l'association 100 000 Entrepreneurs visait d'une manière générale, à développer l'esprit d'entreprendre des élèves à travers des temps d'échanges privilégiés, ainsi qu'à renforcer les liens de cet établissement de formation situé en REP + avec des entreprises.

Découvrir les actions de partenariat proposées par l'association 100 000 Entrepreneurs

Accéder au site internet de l'association