Les élèves de la MLDS ont tenté l'expérience de l'escape game, activité idéale pour souder une équipe
Actualités 2017-2018

Accomplir une mission en groupe dans un temps imparti, les élèves du Dispositif d’accompagnement vers la qualification (DAQ) du lycée professionnel Charles Privat en Arles en ont fait l’expérience entre deux sessions d’examen. En mettant en commun leur potentiel de reflexion, leur logique et leur curiosité, ils ont mené leur enquête à la perfection.

Quoi de plus évadant qu’un escape room entre deux épreuves pour consolider les valeurs sociales et professionnelles travaillées tout au long de l’année et surtout s’aérer l’esprit ?

Moment de détente mais surtout d'entente, l’escape game est l’activité idéale pour souder un groupe classe et favoriser la communication. En effet, on ne réussit pas un escape room sans une bonne cohésion, une réflexion de groupe et une bonne coordination d’ensemble.

Cette activité a permis à chacun de comprendre l’importance de la communication, de  l’écoute, et de la coopération. Accompagnés par la formatrice, ces élèves ont pu s’amuser, se détendre et découvrir les personnalités de leurs camarades hors du cadre scolaire. Une riche et belle expérience à vivre avec sa classe.