Actualités 2017-2018

Partager cette page

Des cérémonies pour la persévérance
Actualités 2017-2018

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) a mis à l'honneur la persévérance de jeunes de l'académie d'Aix-Marseille lors de cérémonies de fin d'année qui se sont déroulées au cours du mois de juin 2018.

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire accompagne les jeunes de 16 à 25 ans qui sont sortis du système scolaire sans solution de formation ni qualification.

L’accompagnement des jeunes se fait au travers de Dispositif d’accompagnement vers la qualification (DAQ). Chaque dispositif est coordonné par un formateur MLDS qui propose à chaque jeune, un parcours individualisé en termes d’apports scolaires et de remobilisation, une aide à l’élaboration d’un projet scolaire et/ou professionnel.

 

De nombreux jeunes accompagnés par la MLDS ont vu leur persévérance encouragée par la remise d’une attestation signée par Monsieur le Recteur. Lors de cérémonies de fin d’année, des jeunes des lycées Martin Bret de Manosque, Beau de Rochas de Digne, Gambetta, Zola, Vauvenargues d'Aix en Provence, Vinci, La Calade, La Floride, Saint Exupéry, Caillé, Camille Jullian, Le Chatelier, Diderot de Marseille, Eiffel d'Aubagne, L’Etoile de Gardanne, Lurçat de Martigues, L’Argensol d'Orange et le collège Marie Mauron de Pertuis ont ainsi été mis à l’honneur.

L'académie leur souhaite de poursuivre sur le chemin de la réussite.

Les jeunes des DAQ d'Orange, Marseille et Manosque

         

                     

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France