Toute l'actualité de la DSDEN84

25 mai 2018 - Journée des talents du Lycée d'Enseignement adapté Paul Vincensini de Vedène
Actualités DSDEN84

Le 25 mai 2018 le lycée Paul Vincensini de Vedène ouvrira ses portes aux vedènais, aux familles, aux partenaires et aux établissements scolaires alentours. Lors de cette « journée des talents », les visiteurs pourront découvrir les formations de l’établissement ainsi que son dynamisme au service de la réussite des élèves et de la lutte contre le décrochage scolaire. Cette journée sera également l'occasion de fêter les 50 ans du lycée.

Le Lycée d’Enseignement Adapté Paul Vincensini de Vedène est un établissement du second degré proposant cinq formations professionnelles diplômantes de niveau CAP. Lycée d’enseignement professionnel, il propose une formation adaptée à destination d’élèves en difficulté scolaire.

Au sein d’un environnement de qualité, d’installations modernes et performantes les enseignants répondent aux besoins des lycéens par une pédagogie différenciée et des projets innovants, porteurs de sens et ambitieux.

Le 25 mai 2018, de 9h à 16h, les visiteurs seront accueillis dès 9h00 pour cette « journée des talents » dont le programme prévoit :

• Visite des installations ;
  • Démonstrations de savoirs faire en ateliers (plâtrier plaquiste, serrurier métallier, agent de propreté et d’hygiène, menuisier fabricant, maçon) ;
  • Expositions et projections de travaux d’élèves ;
  • Stands, ateliers, animations
Pour en savoir plus :

Consultez le site Internet du lycée Paul Vincensini de Vedène et sa page Facebook.