Toute l'actualité de la DSDEN05

La semaine de la maternelle dans les Hautes-Alpes
Actualités DSDEN05

La  semaine de la maternelle dans les Hautes-Alpes se déroulera du 22 au 30 mars 2018. Elle permet de mettre en lumière les nombreuses initiatives des équipes d’école et de nouer des liens plus forts avec les membres de la communauté  éducative  :  activités  menées  conjointement  avec  des  partenaires (parents, enfants de la crèche, élèves de l’école élémentaire...), expositions, rencontres sportives, défis, des moments de partage entre les enfants et leurs parents.

Chaque école est invitée à valoriser une ou plusieurs actions pédagogiques s’inscrivant dans les axes d’apprentissage retenus autour d’un enjeu de formation central pour les enfants «Apprendre ensemble et vivre ensemble», avec dans chaque lieu, la même modestie, la même intention, la même envie et la même fierté: mieux se faire connaître pour se faire reconnaître.

Au-delà de la valorisation de l’école maternelle, cette opération vise à conforter des relations confiantes et constructives entre l’école et les familles. Des stratégies seront développées pour que les parents puissent prolonger ces apprentissages à la maison.

A cette occasion, Monsieur Philippe Maheu, Inspecteur d'académie-Directeur académique des services de l'Education nationale des Hautes-Alpes se rendra dans des écoles maternelles du département le jeudi 29 mars 2018.

Télécharger le programme de la semaine de l’école maternelle