Actualités 2017-2018

Le forum des métiers et des formations du collège Henri Fabre de Vitrolles
Actualités 2017-2018

Mercredi 21 février 2018, le recteur Beignier s’est rendu au forum des métiers et des formations du collège Henri Fabre de Vitrolles. Organisé dans le cadre des parcours d’excellence, ce forum a pour objectif d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet d’orientation post troisième.

Le collège Henri Fabre, situé en Education prioritaire renforcée (Rep+), s’est engagé dans l’organisation d’un forum des métiers et des formations.

Ce forum vise à rendre le lien « formation-métier » plus concret en permettant aux collégiens de rencontrer des professionnels (entreprises, administrations, associations) et des responsables de formations (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, CFA, université...).
36 partenaires étaient ainsi présents pour informer les élèves et dynamiser leur ambition.

Les élèves de troisième, issus des collèges du réseau de la Nerthe, ont été accueillis tout au long de la matinée.

Télécharger :

le programme du forum et la liste des partenaires

le flyer « La mixité dans les métiers »