Actualités 2017-2018

Fête Mallette artistique MP2018 à l'école François Moisson de Marseille
Actualités 2017-2018

Jeudi 15 février 2018, le recteur Beignier a assisté au spectacle réalisé, à partir du contenu de la mallette artistique « MP2018 Quel amour ! », par les élèves de l'école François Moisson de Marseille.

Cette opération s’est inscrite dans le cadre de l'ouverture de « MP2018 Quel amour ! » et dont la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle de l’académie d’Aix-Marseille est partenaire.

Distribuée dans 5 500 classes élémentaires, la mallette artistique invitait à préparer ce rendez-vous du 15 février 2018 grâce à 15 propositions artistiques sur le thème de l’amour : danses, chants, arts plastiques, écriture, cuisine...
Elle a permis aux enseignants et à leurs classes de préparer cette matinée festive en s’appropriant des contenus créatifs imaginés par des artistes tout spécialement pour les enfants : jeux, pochoirs, kits de déguisement ainsi qu’un livret présentant la démarche.

Pour cette journée d'ouverture, les élèves de l'école Frannçois Moisson ont débuté le spectacle par une chorégaphie, suivie de lectures de plusieurs poésies et de chants.

A cette occasion, le recteur Beignier a rappelé l'importance de l'Education artistique et culturelle (EAC).

MP2018 Quel Amour !, ce sont 200 évènements culturels qui se dérouleront dans tout le département des Bouches-du–Rhône du 14 février au 1er septembre 2018.
Déclaration d’amour aux arts, aux artistes et au territoire, MP2018 a pour ambition de faire vivre le département des Bouches-du-Rhône au rythme de la culture et de la création, toutes disciplines confondues.
Imaginé sur une durée de 7 mois à compter du 14 février 2018, ce nouveau rendez-vous s’illustre joyeusement par son titre Quel Amour !

Retrouver l’intégralité de la programmation sur le site www.mp2018.com