Agression sur une enseignante du collège Rosa Parks de Marseille

Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille communique.

Le recteur condamne avec la plus grande fermeté l’agression commise par une élève, lundi après-midi, sur une enseignante du collège Rosa Parks de Marseille.

L’Equipe mobile académique de sécurité a été dépêchée par l’Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Bouches-du-Rhône afin d’accompagner l’équipe éducative fortement touchée par cet acte inacceptable. L’élève sera convoquée en conseil de discipline pour être sanctionnée.

Une réunion sera organisée jeudi après-midi entre la direction des services départementaux de l’Education nationale et les équipes du collège, afin de réfléchir aux solutions à apporter pour permettre à l’établissement de retrouver un climat scolaire apaisé.

Le recteur tient à réaffirmer tout son soutien à l’équipe éducative et a exprimé personnellement son appui à l’enseignante agressée. L’Equipe mobile académique de sécurité sera à disposition de l’établissement en tant que de besoin.