Actualités de l'information et de l'orientation

25ème Forum Rencontres Après-Bac
Actualités de l'information et de l'orientation

L'Association Forum Formations Carrières (AFFC) organise les Rencontres Après-Bac samedi 20 janvier 2018 de 9h à 17h à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse (Campus H. Arendt - Site Sainte Marthe).

Pour cette 25ème édition, le Forum Rencontres Après-Bac vous accueillera avec 115 établissements présentant 450 formations.

Venez découvrir un évènement incontournable pour les jeunes, les familles et toutes personnes souhaitant s'inscrire dans une démarche d'accès à l'enseignement supérieur en formation initiale, continue ou en alternance. Des conférences seront proposées pour présenter la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup.

Cet évènement s'insrit dans un calendrier de l'orientation. Il représente un temps fort qui renforce le continuum bac-3/bac+3. L'objectif de cette mainfestation est de permettre aux lycéens des classes de premières et de terminale d'élaborer leur parcours de formation en faisant un choix d'orientation éclairé vers l'enseignement supérieur.

Seul forum public de référence de l'Education Nationale dans le Vaucluse, il est organisé par l'Association Forum Formations Carrières : un partenariat entre l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, les CIO, les établissements publics et privés, les fédérations de parents d'élèves, les chambres consulaires avec le soutien de la Région, de la Mairie d'Avignon et de l'académie d'Aix-Marseille. Il a accueilli plus de 5000 visiteurs en 2017.

Retrouvez les informations sur univ-avignon.fr ou sur affc.fr

Le Forum Rencontres Après-Bac

Samedi 20 janvier 2018 de 9h à 17h

Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse