Actualités 2017-2018

Lancement officiel de la mallette artistique « MP2018 Quel amour ! »
Actualités 2017-2018

Vendredi 15 décembre 2017, le recteur Beignier s’est rendu à l’école primaire Fraissinet de Marseille pour la remise et la présentation aux élèves de la mallette artistique « MP2018 Quel amour ! ».

Offerte à l’ensemble des écoliers des niveaux CP au CM2 du département des Bouches-du-Rhône pour les Fêtes d’Ouverture de MP2018 Quel Amour!, la mallette artistique a mobilisé de nombreux artistes et acteurs culturels du territoire et l’ensemble des services du Rectorat de l’académie Aix-Marseille.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de « MP2018 Quel amour ! » qui sera ouvert le jeudi 15 février 2018 au matin et dont la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle de l’académie d’Aix-Marseille est partenaire.

Distribuée dans 5 500 classes élémentaires, la mallette artistique invite à préparer ce rendez-vous du 15 février 2018 grâce à 15 propositions artistiques sur le thème de l’amour : danses, chants, arts plastiques, écriture, cuisine...
Elle permet aux enseignants et à leurs classes de préparer cette matinée festive en s’appropriant des contenus créatifs imaginés par des artistes tout spécialement pour les enfants : jeux, pochoirs, kits de déguisement ainsi qu’un livret présentant la démarche.

Un livret d’accompagnement de la mallette artistique est disponible sur le site www.mp2018.va-savoir.org

Lors de la remise de la mallette aux élèves de l’école Fraissinet, le recteur Beignier était accompagné de :

• Macha Makeïeff, directrice de Théâtre National La Criée à Marseille et membre du Comité d’Orientation Artistique de l’association MPCulture,
  • Monsieur Bernard Foccroulle directeur du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence,
  • Ainsi que de nombreux partenaires.

Ils ont présenté la mallette artistique aux enfants de deux classes : CE2 et ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire).

MP2018 Quel Amour !, ce sont 200 évènements culturels qui se dérouleront dans tout le département des Bouches-du–Rhône du 14 février au 1er septembre 2018.
Déclaration d’amour aux arts, aux artistes et au territoire, MP2018 a pour ambition de faire vivre le département des Bouches-du-Rhône au rythme de la culture et de la création, toutes disciplines confondues.
Imaginé sur une durée de 7 mois à compter du 14 février 2018, ce nouveau rendez-vous s’illustre joyeusement par son titre Quel Amour !

Retrouver l’intégralité de la programmation sur le site www.mp2018.com