Actualités 2017-2018

Avec l'école, j'irai loin !
Actualités de l'information et de l'orientation

Elaborée par l’académie d’Aix-Marseille et l’Onisep, la plaquette « Avec l’école, j’irai loin ! » a pour objectif d’informer les élèves de CM1, CM2 et 6ème sur leur parcours scolaire afin qu’ils puissent se projeter et construire leur projet d’orientation.

L’information et l’orientation sont des enjeux essentiels pour la réussite des élèves. Afin de les accompagner dans leur parcours et que chacun d’eux puisse s’épanouir, l’Education nationale offre aux élèves de nombreuses possibilités d’orientation qui permettent de valoriser toutes les excellences.

La plaquette « Avec l’école, j’irai loin ! » qui est diffusée dans toutes les écoles et les collèges de l’académie d’Aix-Marseille présente les grandes étapes de l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

Afin d’être adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur âge, elle est déclinée en 2 versions :

• pour les élèves de CM1/CM2,
  • pour les élèves de 6ème.

Par ailleurs, cette campagne est relayée par le positionnement d’affiches dans les écoles et les collèges de l’académie, dans les lieux les plus fréquentés par les élèves et leurs parents.

Télécharger :

la plaquette destinée aux élèves de CM1/CM2