Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Actualités de l'information et de l'orientation

Plaquette "Objectif Baccalauréat"
Actualités de l'information et de l'orientation

Les académies d’Aix-Marseille et de Nice et l’Onisep Provence-Alpes-Côte d’Azur ont réalisé en commun pour la première fois la plaquette d’information « Objectif Baccalauréat ».

Ce document qui est distribué aux 60 500 élèves de 3ème de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur vise à les informer sur les différents parcours conduisant à l’obtention du Baccalauréat, à les accompagner dans la construction de leur parcours d’orientation et à leur communiquer les principales ressources à leur disposition.

A l’issue du collège, ces élèves peuvent choisir entre les 3 séries du baccalauréat général, les 8 séries de la voie technologique et les 67 spécialités de la voie professionnelle proposées dans les académies d’Aix-Marseille et de Nice. Il existe ainsi près de 80 parcours d’accès au baccalauréat dans la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Télécharger la plaquette "Objectif Bac"