Actualités de l'information et de l'orientation

Plaquette "Objectif Baccalauréat"
Actualités de l'information et de l'orientation

Les académies d’Aix-Marseille et de Nice et l’Onisep Provence-Alpes-Côte d’Azur ont réalisé en commun pour la première fois la plaquette d’information « Objectif Baccalauréat ».

Ce document qui est distribué aux 60 500 élèves de 3ème de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur vise à les informer sur les différents parcours conduisant à l’obtention du Baccalauréat, à les accompagner dans la construction de leur parcours d’orientation et à leur communiquer les principales ressources à leur disposition.

A l’issue du collège, ces élèves peuvent choisir entre les 3 séries du baccalauréat général, les 8 séries de la voie technologique et les 67 spécialités de la voie professionnelle proposées dans les académies d’Aix-Marseille et de Nice. Il existe ainsi près de 80 parcours d’accès au baccalauréat dans la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Télécharger la plaquette "Objectif Bac"