Actualités de l'information et de l'orientation

Comment poursuivre des études en Pays d'Arles ?
Actualités de l'information et de l'orientation

La neuvième édition d’Arlescampus, le salon des formations et des études supérieures du Pays d’Arles aura lieu le vendredi 3 mars 2017 au Palais des Congrès d’Arles. Elle est associé à la Nuit de l’Orientation qui débute dès 17h, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles.

Les lycées du Pays d’Arles y présentent leur Centre de formation d'apprentis (CFA) et leurs formations post-bac aux côtés d’établissements d’enseignement supérieur parmi lesquels l’Ecole nationale supérieure de la photographie (ENSP), Motion picture in Arles (MOPA), l’Institut de formation en soins infirmiers d’Arles (IFSI), l’Institut universitaire technologique (IUT) et les autres formations d’Aix-Marseille université (AMU).

Conseillers d'orientation psychologues et responsables de formation accueilleront les lycéens de 13h à 17h. Les familles pourront se rendre au salon jusqu’à 19h.

La sixième édition de la Nuit de l'orientation débutera dès 17h. La Chambre de commerce du Pays d'Arles invite des professionnels du territoire à présenter leurs métiers et à échanger avec les jeunes.

Trois espaces thématiques pour réfléchir àses envies et son avenir sont proposés : speed meeting des métiers, conseils individuels et multimédia.

Arles Campus et la Nuit de l'orientation le 3 mars 2017 au Palais des Congrès de 13h00 à 21h30.