Actualités Europe et international

Présentation du programme Brigitte Sauzay 2017 à l'école internationale de Manosque
Actualités Europe et international

Le 8 février 2017 l'école internationale de Manosque a accueilli les élèves et les parents engagés dans l'édition 2017 du programme d'échange Franco-Allemand "Brigitte Sauzay". 46 élèves et leurs familles étaient présents.

Cette réunion aminée par Marie-Pierre Hanvic (gestionnaires du programme franco-allemand) et Catherine Vignerie (chargée de mission à la Dareic), avait pour objectif de présenter les enjeux culturels, citoyens et scolaires d'un tel échange. Les témoignages d'une ex-élève Sauzay et de sa famille ont permis d'illustrer ce programme.

27 élèves de l'académie seront scolarisés dans les établissements scolaires de Basse-Saxe et accueillis en famille du 24 mars au 16 juin 2017 et 19 élèves dans les établissements scolaires et familles de Hambourg du 7 avril au 8 juillet 2017.
En retour, les élèves allemands seront scolarisés au sein de l'académie et accueillis dans les familles à partir de septembre 2017.

La Dareic a remercié les parents pour  leur présence et leur implication ainsi que l'école internationale de Manosque pour avoir accueilli cette séance.