Toute l'actualité de la DSDEN04

Un média social au service de la formation des élèves
Actualités DSDEN04

Les élèves de la 1ère Sciences et techniques de l’hôtellerie et de la restauration (STHR) du lycée hôtelier Paul Arène de Sisteron ont travaillé avec leur enseignant sur l’utilisation d’un media social dans le cadre de leur formation.

Au lycée Hôtelier Paul Arène de Sisteron, le Bring Your Own Device (BYOD « apporte ton propre matériel ») n’a plus aucun secret pour ses élèves.

Ils ont souhaité ouvrir un compte Instagram intitulé STHRFood pour promouvoir leurs réalisations culinaires et les recettes travaillées. Cette initiative a été soutenue par leur enseignant de technologie culinaire pour la plus-value pédagogique de cette acquisition d’un média social.

Celui-ci souligne, dans un article du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’Information (CLEMI) intitulé  Likez STHR FOOD!, « ...le numérique dans le domaine de la restauration prend de l’ampleur. Dans leur cursus, ils doivent notamment utiliser une tablette : c’est un objectif de leur formation... ».

Les élèves ont d’ores et déjà plus de 500 followers dont des noms prestigieux de la gastronomie française comme le meilleur sommelier du monde M. Faure-Brac qui leur a rendu visite dernièrement ainsi que l’École Supérieure Hôtelière de Paris.

Voir l'article du CLEMI "Likez STHR FOOD!"

Voir la page Instagram sthrfood