Toute l'actualité de la DSDEN04

Ensemble, enseignants et familles, pour développer la co-éducation
Actualités DSDEN04

Lundi 30 janvier 2017, l'équipe enseignante et les parents d'élèves de l'école de Saint-Pons se sont réunis, dans le cadre d'une réflexion sur le climat scolaire, afin de développer des actions sur le thème de la co-éducation.

Ce lundi 30 janvier, l'équipe enseignante de l'école de Saint-Pons a convié les familles, pour une deuxième réunion d'échanges, afin de partager et de débattre sur les questions vives qui les animent et les rassemblent.

Lors de l'élaboration du projet d'école 2016-2019, l'équipe de l'école a en effet travaillé sur le climat scolaire en cherchant à développer des actions susceptibles d'associer davantage les familles et les partenaires pour une co-éducation plus qualitative.

Le premier rendez-vous du 28 novembre dernier a permis de partager sur le sens des apprentissages et les rôles respectifs. Il s'est concrétisé par l'édition d'un journal "l'écho lié n°1" qui relate cette aventure et permet de saisir tout l'intérêt de cette riche initiative.

Consulter le journal "L'écho lié n°1"