Événements école/entreprise

Visite du pôle client d'Air France sur l'aéroport Marseille Provence
Actions pour la découverte professionnelle

Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise, des élèves du lycée Emile Zola d'Aix-en-Provence ont visité le pôle client d'Air France de l'aéroport Marseille Provence, les 25 et 27 janvier 2017. Ces visites ont été organisées par le comité local école entreprise (CLEE) d'Aix-Pertuis-Gardanne .

Grâce au partenariat actif avec l'Association jeunesse entreprise (AJE) qui a subventionné les bus pour le transport des élèves, une classe de 1ère STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), ainsi qu'une classe de terminale BAC PRO  gestion-administration du lycée Émile Zola d'Aix en Provence ont été accueillies et guidées par des salariés d'Air France, successivement les 25 et 27 janvier 2017.

Ce fut l'opportunité pour les élèves de  découvrir les différents services et métiers du service "passage" : l'accueil-enregistrement, le comptoir ventes et le service bagages.