Actualités Europe et international

La DAREIC d'Aix-Marseille participe à la réunion de lancement des 30 ans d'Erasmus
Actualités Europe et international

La DAREIC de l'académie d'Aix-Marseille a participé à la réunion de lancement des 30 ans d'Erasmus qui s'est déroulée lundi 9 Janvier 2017 à l'Odéon - Théâtre de l'Europe, sous les hauts patronages de la Présidence de la République Française et du Parlement Européen et sous le patronage de la Commission Européenne.

Corinne Fichet-Clairfontaine, chargée de mission et chef de projet du programme Erasmus+ "Mobilité de l'enseignement et de la formation professionnels" pour les élèves, a accompagné Chérine, une ancienne élève de terminale Bac Pro gestion administration Section Européenne (lycée des Métiers Frédéric Mistral à Marseille) qui a participé au programme Erasmus+  "MAC+5" (périodes de formation en milieu professionnel en Europe) en Mars 2016.

Chérine a pu témoigner de son expérience à Maidstone dans le Kent (Angleterre). Elle a également échangé avec Madame Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Education nationale,de l'enseignement supérieur et de la recherche, sur l'impact d'une expérience de mobilité en Europe au niveau linguistique, professionnel mais aussi personnel.

Elle est aujourd'hui étudiante en BTS Assistant Manager et va faire son prochain stage à Madrid (Espagne).