Actualités de l'information et de l'orientation

24ème Forum Rencontres après-bac
Actualités de l'information et de l'orientation

L'Association forum formations carrières (AFFC) organise "les Rencontres après-bac" samedi 28 janvier 2017 à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse de 9h à 17h.

Le 24ème Forum après-bac s’adresse aux 10 000 élèves de première et de terminale et à leur famille.

C'est l'opportunité pour les lycéens du Vaucluse de rencontrer des étudiants et des enseignants du supérieur pour construire leur projet d'avenir.

Cet évènement s’inscrit dans un calendrier de l’orientation, il représente un temps fort qui renforce le continuum bac -3/bac +3 et permet une démarche active d’information et de conseils pour chaque lycéen en vue de l’élaboration de son parcours de formation, pour son entrée dans l’enseignement supérieur. Il contribue également à l'acquisition d'une compétence à s'orienter, pour chaque élève, en fonction de ses appétences, de ses chances réelles de réussite et des places offertes.

Seul forum public de référence de l'Éducation nationale dans le Vaucluse, il réunit plus de 130 exposants et organise 12 conférences sur les filières d'études de l'université et 10 conférences sur les métiers, animées par des professionnels reconnus.

Les établissements d’enseignement organisent avec le concours du Conseil Général le transport des élèves vers Avignon.

Ce salon est organisé en partenariat avec l’Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), les CIO du Vaucluse, les établissements publics et privés, les fédérations de parents d'élèves, les chambres consulaires et la mairie d'Avignon. Il a accueilli l’année dernière plus de 5000 visiteurs.

Pour plus de précisions, téléchargez le guide du Forum des rencontres après-bac.

Samedi 28 janvier 2017, de 9h à 17h à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse - Site Sainte-Marthe - Campus Hannan Arendt.