Événements école/entreprise

7ème édition de la Semaine de l'Industrie
Actions pour la découverte professionnelle

Cette nouvelle édition se déroulera du 20 au 26 mars 2017 avec pour focus :« L'industrie aussi, c'est écologique ! »

Cette semaine spécifique vise à promouvoir et renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d'emploi.
Elle permet ainsi aux publics enseignants, scolaires, demandeurs d'emploi de visiter un site industriel, rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur industriel, découvrir la diversité des métiers, susciter des vocations auprès des jeunes et les sensibiliser  à l'esprit d'initiative et d'entreprendre.

Des événements labellisés Semaine de l'Industrie peuvent être organisés sous différentes formes :

• visite d'entreprises, visite d'établissements de formation ;
  • conférence, débat/table ronde ;
  • intervention en classe par des professionnels ;
  • exposition ;
  • atelier pratique ;
  • forum des métiers ;
  • évènement organisé sur internet.

Les demandes de labellisation d'évènement s'effectuent directement sur le site internet dédié à la Semaine de l'Industrie

La date de clôture des labellisations est le 6 mars 2017.

Concours impression 3D :« Imagine et imprime un objet écolo rigolo »

Le concours est ouvert aux élèves et apprentis de la classe de 4ème au niveau Bac+5, toutes filières confondues en France métropolitaine et dans les départements et régions d'Outre-Mer.
Il s'agit de concevoir et d'imprimer en 3D, un prototype innovant, original et créatif représentant un objet du quotidien écologique et respectueux de l'environnement.

Consulter la présentation complète du concours incluant tous les documents utiles pour pouvoir participer

Téléchargez le règlement du concours

Consulter la vidéo de présentation du concours

La date limite des inscriptions au concours est le 28 février 2017