WebAnalytics

 

Actualités de la vie de l'élève

Partager cette page

Les nouveaux élu(e)s lycéens du CAVL réunis pour 2 jours de formation
Actualités du CAVL

Les 7 et 8 décembre 2016, les nouveaux membres du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) ont été réunis à Aix-en-Provence pour deux jours de formations et d'échanges. A cette occasion ils ont également élu leur représentant académique au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL).

Le lundi 28 novembre 2016, les élu(e)s au Conseil de la vie lycéenne (CVL) ont désigné leurs représentants qui siègeront durant deux ans au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), et parleront au nom des 86 000 lycéens des établissements publics de notre académie.

 

 

C’est dans ce contexte, riche en débats et en propositions originales, que les nouveaux membres du CAVL ont été conviés, les 7 et 8 décembre 2016, pour un rassemblement de deux jours au cours desquels le représentant académique au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) a été désigné.

 

Télécharger :

Les résultats des élections des lycées et sections d'enseignement général et technologique

Les résultats des élections des lycées et sections professionnelles

Les résultats des élections des Établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)

 

 

 

 

En outre, il s’agissait pour ces nouveaux élu(e)s de déterminer les thèmes des différentes commissions, dont les membres agiront pour promouvoir et mener différentes actions concernant les sujets envisagés. On y retrouve notamment :

  • La démocratie et la citoyenneté européenne
  • La lutte contre le harcèlement
  • La sécurité routière
  • L’information et la désinformation
  • La restauration d’une imagine positive de l’Académie d’Aix-Marseille
  • L’environnement et la sécurité
  • La vie en communauté

 

Les élu(e)s ont également pu bénéficier d’une formation à la communication, relative à la presse jeune, avec la participation de l’association Jets d’encre, mais également sur la communication écrite et visuelle, ainsi que sur la création d’une affiche, par les membres du pôle communication du rectorat d’Aix-Marseille.

 

  

 

 

Le rassemblement a été conclu par une allocution de Monsieur  Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, qui a rappelé le rôle central d’un CAVL et a encouragé les jeunes élu(e)s à poursuivre les objectifs qu’ils ont pu déterminer, en constituant de « véritables intermédiaires » qui jouent un rôle au sein de leurs établissements.

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France