Actualités de la vie de l'élève

Élections au Conseil de la vie collégienne (CVC) au collège Marie-Marvingt de Tallard
Actualités vie de l'élève

Le jeudi 17 novembre 2016 ont eu lieu les élections au Conseil de la vie collégienne au collège Marie-Marvingt de Tallard. Christell Avon, conseillère principale d'éducation, a été surprise par l'importante mobilisation des élèves qui ont montré une implication exemplaire. Volontaires et désireux de s’investir dans la vie du collège, onze élèves ont été élus : deux par niveau, deux issus des délégués au conseil d'administration et un élu de l'année précédente.

En quasi autonomie, les collégiens de Marie-Marvingt ont géré leur élection : les délégués de classe ont accompagné leurs camarades pour mener à bien toute la campagne électorale.

Ainsi, les élèves s'approprient la dimension citoyenne dans la participation aux instances de la vie collégienne. Ils expérimentent la prise de parole, le dialogue, les échanges, les débats... Ils comprennent ainsi le fonctionnement de leur établissement tout en développant une certaine autonomie.

Ainsi, ils contribuent à améliorer les conditions de travail au sein du collège, en organisant la prise en compte dans les décsions de la parole de l'élève.

Affichage des candidatures avec photo et profession de foi

Election avec urne, isoloir et liste d'émargement