Déplacement de Najat VALLAUD-BELKACEM, le lundi 28 novembre 2016
Invitation presse

Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra dans l’académie d’Aix-Marseille, le lundi 28 novembre. Elle visitera plusieurs écoles, rencontrera leurs équipes éducatives et leurs élèves.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’école rurale, la ministre signera avec les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence et les associations de maires, deux nouvelles conventions « ruralité » ayant pour objectif d’accompagner les départements ruraux et de montagne dans l’amélioration d’un réseau scolaire de qualité et de proximité.

La ministre se rendra également dans les Bouches-du-Rhône pour une réunion de travail sur la situation des écoles de Marseille avec les représentants de la mairie de Marseille, des organisations syndicales et des fédérations de parents d’élèves. L’occasion de faire un nouveau point d’étape des travaux entrepris dans les écoles publiques de la ville depuis plusieurs mois. En avril dernier, l’État avait débloqué une enveloppe de 5 millions d'euros au titre des crédits de la politique de la ville, pour accompagner financièrement ces travaux. De son côté, la mairie avait lancé en urgence une série de travaux lors des vacances de février, puis de Pâques.

DÉROULÉ

1ere étape : Les Hautes-Alpes

Télécharger l’invitation presse

Accréditation préalable : Préfecture des Hautes-Alpes : 04.92.40.49.45 – alice.pinaud[at]hautes-alpes.gouv.fr