Toute l'actualité de la DSDEN04

Cérémonie de la remise du « Prix de l'éducation citoyenne » édition 2016
Actualités DSDEN04

Le jeudi 17 novembre 2016, la cérémonie de la remise du «Prix de l’éducation citoyenne » 2015-2016 s’est tenue à la mairie de Digne-les-Bains. A cette occasion, une convention a été signée pour la reconduction de ce prix en 2016-2017.

La cérémonie de la remise du «Prix de l’éducation citoyenne » s’est tenue dans la salle Abbé Ferraud de la mairie de Digne-les-Bains, en présence de :

• M. Colcy, secrétaire général de la direction académique des services départementaux de l’éducation nationale des Alpes de Haute-Provence,
  • M. Simon, président départemental de l’association des membres de l’ordre national du mérite,
  • Mme Primiterra, vice présidente représentant le président du conseil départemental,
  • Mme Duval, directrice des services du cabinet représentant  Monsieur le préfet,
  • M. Eyraud, adjoint au maire représentant  Madame le maire,
  • Mme Hervet-Billelo, principale du collège Maria Borrely,
  • M. Puccini, principal du collège Maria Borrely.

photo02-prix_educ_citoyenne

Ce prix a pour but de récompenser les élèves qui se sont distingués par leur comportement citoyen et civique, par les actions qu’ils ont menées, et de valoriser leur engagement. Ce prix est aussi un signe de reconnaissance et d’encouragement vers les équipes éducatives qui accompagnent ces élèves.

• Palmarès 2015-2016 :

Les lauréats de ce concours, Fanny, élève du collège Maria Borrely et Damien, élève du collège Camille Reymond,  ont été récompensés pour la qualité de leur engagement.

photo03-prix_educ_citoyenne

Après avoir félicité tous les intervenants et partenaires, M. Colcy et M. Simon ont procédé à la signature de la convention « Prix de l’éducation citoyenne » 2016-2017, reconduite pour la 3ème année consécutive.

photo01-prix_educ_citoyenne