Événements école/entreprise

Promotion des métiers de l'ingénieur et du scientifique
Actions pour la découverte professionnelle

IESF Provence, partenaire académique et agissant désormais conjointement avec Femmes Ingénieurs, Femmes & Sciences ainsi que Women in Nuclear, propose des informations sur les métiers d'ingénieurs et les métiers scientifiques. L'objectif est de sensibiliser les jeunes à ces carrières passionnantes pour lesquelles beaucoup d'emplois sont offerts.

Les interventions proposées s'effectuent sous la forme de rencontres interactives avec des élèves de la 3ème à la terminale, animées par des ingénieur(e)s et des scientifiques expérimenté(e)s, et avec l'aide de moyens audio-visuels (diaporamas, vidéos) variés et actualisés chaque année. IESF Provence se propose notamment de participer dans les établissements à des tables rondes, des forums des métiers ou des forums des formations. Dans tous les cas IESF Provence essaie d'intervenir avec plusieurs animateurs et animatrices pour mieux présenter la mixité dans ces métiers.

Au cours de l'année scolaire 2015-2016 cette action a intéressé environ 3100 élèves dont plus de 1300 filles dans 57 établissements.