Toute l'actualité de la DSDEN04

Une rentrée le 4 juillet pour les nouveaux professeurs des écoles
Actualités DSDEN04

Monsieur Eric Lavis, Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale des Alpes de Haute-Provence, a reçu le 4 juillet 2016 à Digne-les-Bains, les lauréats du concours externe de recrutement des professeurs des écoles, nommés à la rentrée 2016 dans les écoles du département.

Après les avoir félicités, M. Lavis leur a présenté les caractéristiques du département, le statut et la déontologie du fonctionnaire d'État.

Ces journées d'accueil en juillet et en août leur permettront de se situer dans le système éducatif et de prendre en main leur classe avec sérénité.

Un ensemble de moyens et de ressources sont mis à leur disposition pour les accompagner au mieux dans cette mission. Les équipes de circonscription pilotées par les inspecteurs de l'éducation nationale, déjà engagées dans ce dispositif, seront présentes toute l'année pour les guider et favoriser la « métamorphose », le passage du statut d'étudiant au statut de professeur.

Souhaitons leur à tous une année riche et une pleine réussite.