WebAnalytics

 

Événements école/entreprise

Partager cette page

Rencontre avec une équipe de production autour des différents métiers du 7ème art
Actions pour la découverte professionnelle

Du 20 au 23 juin 2016, le collège Pierre Matraja de Sausset les Pins est devenu le décor de 2 épisodes d'une célèbre série de France 2. Ce tournage s'est déroulé dans le cadre d'une action de découverte professionnelle à l'initiative de M. Donnat, principal du collège et co-animateur du CLEE d'Istres-Martigues. 

 

Entre le 20 et le 23 juin 2016, le collège Pierre Matraja est devenu le décor de 2 épisodes de la célèbre série de France 2 « Caïn » avec  Bruno Debrandt , qui incarne le Capitaine Frédéric « Fred  Caïn », en fauteuil roulant depuis un accident de moto.

A cette occasion, le principal du collège a ainsi organisé une réunion du CLEE le mardi 21 juin à partir de 18h, à laquelle chefs d'établissement, chefs d'entreprise partenaires locaux du CLEE, et enseignants accompagnés de  quelques élèves étaient invités.

L'occasion pour tous de s'entretenir avec l'équipe de production de la fiction diffusée sur France 2, autour des différents métiers du 7ème art, d'échanger avec l'acteur principal avant quelques prises de vues nocturnes, et de visiter les décors installés dans l'établissement scolaire.

Une soirée originale qui aura certainement révélé quelques vocations.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France