Actualités Education-défense

Baptême de promotion de la classe Défense et Sécurité Globale du collège Les Ecrins d'Embrun
Actualités Education-défense

Mercredi 15 juin 2016, au château La Robéyère d'Embrun s'est déroulée, en présence du recteur de l'académie d'Aix-Marseille, la cérémonie de promotion de la 8ème classe Défense et Sécurité Globale (CDSG) du collège Les Ecrins.

En présence de Monsieur Bernard Beignier, Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, 28 élèves ont été récompensés d'une année d'efforts et d'investissement devant de nombreux élus et une assemblée de plus de 250 personnes .

Le Colonel Perrier représentait l'Officier Général Zone Défense-Adjoint. Etaient présents également les militaires du 4e Régiment de Chasseurs (parrain de ce projet), les gendarmes des Hautes-Alpes et les pompiers, tous partenaires des actions menées pendant cette année scolaire et venus en nombre pour consacrer cette nouvelle classe.

C'est le Colonel Carlhian, Délégué militaire départemental-adjoint des Hautes-Alpes, qui a donné son nom à cette 8e promotion. Elle s'appelle désormais promotion  Antoine Louis Philip, du nom d'un soldat de Guillestre tué au cours de la bataille de Verdun en 1916.

Monsieur le Recteur a souligné l'implication de ces jeunes élèves dans un projet motivant ainsi que son attachement à de tels projets. Il a particulièrement insisté sur la cohésion qui se créait ainsi entre les jeunes grâce à cette option, cohésion qui est le principe même d'une Nation. Il a enfin remercié les enseignants et les partenaires pour leur engagement.