Toute l'actualité de la DSDEN04

La quinzaine départementale de l'EPS au collège Camille Reymond de Château-Arnoux
Actualités DSDEN04

Le 7 juin 2016, les élèves de cycle 3 des écoles de Château Arnoux ont pu participer à une journée sportive très complète organisée dans le cadre de la quinzaine départementale de l'EPS. A cette occasion des ateliers de golf, de handball, de basket-ball,de  football et de course d'orientation leur ont été proposés.

Cet évènement est une occasion de dynamiser la liaison école-collège et de renforcer une collaboration étroite entre enseignants du premier degré et du second degré. C'est aussi une manière de souligner l'importance de l'Education physique et sportive (EPS) à l'école et de mettre à l'honneur les sports collectifs et les activités de plein-air qui participent de manière essentielle au développement de l'enfant.

Etaient présents lors de cette journée :

• Monsieur Lavis, Inspecteur d'académie - directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes de Haute-Provence,
  • Madame Hervet-Bilello, Principale du collège Camille Reymond,
  • Madame Laure, Inspectrice de l'éducation nationale pour la circonscription de Sisteron sud.