WebAnalytics

 

Actualités 2015-2016

Partager cette page

L'année scolaire 2015-2016 riche en évènements au CFA Henri Rol-Tanguy de Port de Bouc
Actions pour la découverte professionnelle

L’année scolaire 2015-2016 a été riche en évènements pour les apprentis du CFA Henri Rol-Tanguy. En effet, de nombreux élèves se sont entraînés pour participer à différents concours, tout au long de l’année. Certains ont remporté des prix et ont été sélectionnés pour continuer l’aventure au niveau régional voire national.

Les jeunes coiffeuses, encadrées par leurs professeurs, se sont particulièrement investies et ont participé à la sélection départementale, puis régionale des « Meilleurs Apprentis de France », aux « Olympiades des Métiers d’Abu d’Habi 2017 ». Deux d’entre elles participeront à la sélection nationale des Olympiades à Paris en septembre prochain : Melissa (BP Terminale) et Marina (1ère année BP) ; Mélissa a également reçu la médaille d’or départementale et régionale « MAF 2016 » et se prépare déjà pour la sélection nationale en septembre.

 

 

 

Les boulangers ont, quant à eux, participé au concours « Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny » Stéphane a représenté la région PACA à Paris fin mai 2016. S’il n’est pas monté sur le podium, ce n’est que partie remise et il compte bien s’illustrer l’année prochaine.

Enfin, la médaille d’or départementale et régionale des « MAF » boulanger a été remise à Alan pour sa superbe réalisation. Rendez-vous est pris à Paris en septembre pour le concours national.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France