Actualités de la vie de l'élève

Visite de la délégation écossaise dans l'académie d'Aix-Marseille
Actualités du CAVL

Dans le cadre du projet européen inter-CAVL, les élus lycéens d'Aix-Marseille ont accueilli la délégation écossaise à Aix-en-Provence du mercredi 11 mai  au jeudi 12 mai 2016.

La délégation écossaise a été reçue au rectorat par Monsieur le recteur Beignier autour d'un cocktail de bienvenue.

Jeudi 12 mai, les lycéens écossais ont été invités à visiter les lycées Cézanne et Vauvenargues d'Aix-en-Provence.

La délégation a été accueillie par les élus lycéens au CVL et au CAVL. Les spécificités des instances françaises et écossaises ont nourri les échanges et ont permis d'envisager des actions dans la continuité de ce partenariat très constructif et amical.

La Maison des lycéens (MDL) du lycée Cézanne a ensuite convié les élus et la délégation écossaise à un atelier créatif en partenriat avec l'association Desseins d’Arts.

Consulter l'article rédigé par la MDL du Lycée Cézanne

Ci-dessus, l'un des trois buste magnifiquement décorés par les élèves en un temps record - souvenir d'une action créative engagée dans la prévention.  Bravo pour cette belle et riche initiative.