Actualités de la vie de l'élève

4ème réunion du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)
Actualités du CAVL

Vendredi 29 mai 2015, la quatrième réunion du CAVL s'est tenue dasn les locaux du lycée Vauvernagues d' Aix-en-Provence.

L'ordre du jour prévoyait de nombreux points dont :

•  Le bilan de l'année
  • La poursuite des projets pour la rentrée scolaire 2015-2016

Durant la matinée, les élus lycéens ont pu préparer les travaux sur les thèmes suivants :

• Projet inter-CAVL européen
  • Formation des ambassadeurs pour la lutte contre le harcèlement
  • Formation sur les valeurs de la laïcité

En début d'après-midi, la séance a été ouverte par Rodrigue Coutouly, Proviseur vie scolaire au rectorat.

De la part des élèves lycéens il y a une volonté de poursuivre le partenariat inter-CAVL sur la citoyenneté européenne et la démocratie lycéenne.

Concernant la formation des ambassadeurs pour la lutte contre le harcèlement, l'objectif est de sensibiliser à la lutte contre le harcèlement par des projets interdisciplinaires.

Les élus CAVL veulent également poursuivre leur participation sur la laïcité pour les enseignants avec la participation des élèves CAVL.

La séance a été clôturée par  Rodrigue Coutouly qui a remercié les élus pour leur investissement.

Télécharger le compte-rendu de la réunion du quatrième Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)