Actualités 2015-2016

Enquête bacheliers technologiques - IUT
Actualités 2015-2016

L'Assemblée des directeurs d'IUT lance une grande enquête auprès des élèves, des étudiants, des parents et des enseignants de lycée et d'IUT.

Les Instituts Universitaires Technologiques (IUT) mènent de nombreuses actions en faveur de l'accueil et de la réussite des élèves des baccalauréats technologiques dans les DUT, en collaboration avec les acteurs de l'enseignement secondaire.

L'Assemblée des directeurs d'IUT (ADIUT) lance auprès des élèves, des étudiants, des parents et des enseignants de lycée et d'IUT une grande enquête  qui vise à mieux repérer et comprendre :

• les connaissances et la représentation du recrutement et de la réussite en DUT qu'ont les acteurs,
  • les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées par les élèves de baccalauréat technologique à l'entrée à l'IUT mais aussi dans leur cursus en DUT,
  • les dynamiques existantes (actions spécifiques, pratiques pédagogiques) dans les IUT en faveur des étudiants titulaires d'un baccalaureat technologique, afin de les mutualiser et de les diffuser.

Ce chantier de grande ampleur lancé par l'Assemblée des directeurs d'IUT vise donc à permettre de mieux informer les lycéens et de mieux adapter les parcours en IUT pour favoriser une intégration réussie dans les DUT.

Votre collaboration est essentielle à la réussite de cette étude et nous vous remercions dès à présent de votre participation.

Pour les élèves de 1ère et Terminale technologiques, suivez ce lien.

Pour les enseignants de lycées de la série technologique, suivez ce lien.

Pour les parents d'élèves de 1ère et Terminale technologiques, suivez ce lien.

Pour les enseignants d'IUT, suivez ce lien.

Pour les étudiants ou anciens étudiants issus d'un baccalauréat technologique, suivez ce lien.