Actualités 2015-2016

Les journées Entreprendre pour apprendre
Actualités 2015-2016

Le mardi 26 avril 2016, le recteur Beignier a visité le showroom des mini-entreprises organisé sur deux journées, par l'association Entreprendre pour apprendre PACA (EPA PACA) en partenariat avec Potentielles. 10 établissements de l’académie d’Aix-Marseille (7 lycées et 3 collèges venant d’Aix, Arles, Avignon, Manosque, Marseille et Vitrolles) ont participé à cet événement permettant aux élèves de valoriser et de vendre les produits confectionnés pendant l'année.

Une cinquantaine d’élève, présents à tour de rôle et accompagnés par des enseignants et des « parrains » issus du monde de l’entreprise, ont présenté dans le showroom les produits qu’ils ont créé : bijoux en matériaux de récup’, tee-shirts, plateaux en bois, recyclage de jouets etc...

Le Recteur Beignier a félicité les élèves pour leur implication et a salué les actions telles que les Mini-Entreprises qui permettent aux élèves de découvrir le monde économique et social.