Actualités 2015-2016

Campagne de solidarité 2016 "Jeunesse au plein air"
Actualités 2015-2016

La Campagne de solidarité 2016 de « Jeunesse au plein air » a débuté mi-janvier. Elle doit permettre de récolter des fonds afin de favoriser l’accès de tous les enfants et de tous les jeunes aux vacances et loisirs.

Chaque année, la Jeunesse au Plein Air organise dans les établissements scolaires, les centres de loisirs et les colonies de vacances, la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale.

Permettre à des enfants et des jeunes de partir en séjours est un acte éducatif qui favorise tous les apprentissages. Et le bénéfice se ressent tout au long de l’année scolaire. Les vacances et les centres de loisirs constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille.

Proposer aux élèves de participer à la Campagne de solidarité au sein des établissements, c’est leur proposer un parcours citoyen en organisant des actions solidaires.

Retrouver toutes les informations sur le site de l’association www.solidaritevacances.jpa.asso.fr