Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN04

Réalisation d'un article de presse par les élèves de la SEGPA de Digne les Bains
Actualités DSDEN04

A l'occasion du 1er avril 2016, les élèves de la SEGPA de Digne-les-Bains ont réalisé un fac similé de journal. A travers une approche humoristique, ils ont travaillé sur la réalisation d'un article de presse intitulé "Le pigeon de Champourcin".

Les élèves ont fait preuve d'imagination pour célébrer la fête du canular.

En effet, ils ont créé de toutes pièces une histoire abracadabrante de pigeon hybride malade qu'ils ont publié en s'inspirant de la mise en page d'un titre de la Presse quotidienne régionale daté du 1er avril 2016. Il s'agissait de relater la découverte extraordinaire d'un pigeon rouge et bleu à quatre pattes et de relayer les compliments adressés par Monsieur Lavis, Inspecteur d'académie - directeur académique, aux élèves des deux classes, pour les résultats de leur investigation scientifique.

Le résultat donne un "poisson" que beaucoup auront pu avaler tant la Une et la page 3 paraissent réelles.

Au-delà d'une sympathique plaisanterie, à laquelle l'inspecteur d'académie et le principal se sont volontiers associés, cette action à permis d'initier avec les élèves une véritable réflexion sur l'information et les media.