WebAnalytics

 

Actualités 2015-2016

Partager cette page

Lauréats du jury de présélection du concours de photographie « Vive le bac pro »
Actualités 2015-2016

A l’occasion des 30 ans du baccalauréat professionnel, un concours national de photographie a été ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Le jury de préselection de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, a examiné les photos des 48 candidats recensés dans les académies d’Aix-Marseille et de Nice afin de désigner les lauréats.

La thématique du concours était : "J'aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre".


Chaque candidat devait ainsi réaliser une photographie unique valorisant la filière professionnelle qu’il prépare, en privilégiant un angle original et créatif, et la publier sur la page Facebook de l'Éducation nationale.

Le mardi 29 mars 2016, le jury de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, a examiné les photos des 48 candidats recensés dans les académies d’Aix-Marseille et de Nice.
Ont été sectionnés par ce jury de présélection :

  • Pour la catégorie « spécialités de baccalauréat professionnel du secteur de la production » :
    Benoît, du lycée professionnel Alexandre Dumas de Cavaillon
  • Pour la catégorie « spécialités de baccalauréat professionnel du secteur des services » :
    Magali, du lycée professionnel Alexandre Dumas de Cavaillon

Ils font ainsi partie des 28 lauréats des 13 régions académiques et Outre-mer, qui recevront un prix remis par le photographe REZA. Ce prix permettra l’exposition des photos dans l’établissement des lauréats.

Suite à cette 1ère sélection au sein des académies de région et outre-mer, les photographies des 28 lauréats seront examinées par le jury national, entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai 2016.
Les deux lauréats nationaux des catégories « Production » et « Services » :

  • se verront remettre un appareil photo par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lors d’un événement national à Paris en mai 2016,
  • gagneront une journée avec la personnalité ambassadrice du concours « Vive le bac pro ! » de leur choix.

Leurs photos seront également imprimées et exposées pour une durée d’un mois au Palais de l’Elysée, ainsi qu’au sein de leur lycée ou centre de formation et publiées sur un ou plusieurs supports de presse. Elles seront enfin réunies dans un livre recensant l’ensemble des photos primées par les deux jurys (soit 28 photos).


Les académies d’Aix-Marseille et de Nice félicitent chaleureusement ces deux lauréats de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la qualité de leurs photographies et leur volonté de partager leur passion. Elles leur adressent tous leurs souhaits de réussite auprès du jury national.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France