Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

• Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain

Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour transformer le lycée professionnel. Consultez les points clés pour une voie professionnelle rénovée.

• 1 an d'action pour l'École de la confiance

Le Président de la République et le Premier ministre ont fait de l'École une priorité du quinquennat. Depuis mai 2017, le ministère de l'Éducation nationale a engagé une politique de progrès social qui comporte trois priorités : la maîtrise des fondamentaux pour tous les élèves, l'accompagnement des élèves vers leur avenir et les valeurs de la République.

• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.

• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Le Plan Étudiants issu de la concertation lancée par Frédérique Vidal en juillet dernier, a été présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale. A noter, parmi les mesures annoncées, l’intégration en terminale de deux semaines dédiées à l’orientation, l'ouverture d’une nouvelle plateforme plus simple d’utilisation en janvier 2018, la suppression de la sélection par le tirage au sort, ou encore une offre augmentée dans les formations en tension. L’idée qui sous-tend cette réforme ambitieuse est de passer de l’enseignement supérieur pour tous, à la réussite dans l’enseignement supérieur pour chacun.

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Sécurité des écoles, collèges, lycées. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Toute l'actualité L'actu +

Fermeture annuelle du rectorat

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 30 juillet au 15 août 2018. L’accueil du public reprendra le jeudi 16 août à 8h30, à l’exception de la Division des examens et concours (DIEC) pour laquelle la réception du public sera assurée à partir du lundi 20 août.

Résultats provisoires du baccalauréat – Session de juin 2018 - Académie d'Aix-Marseille

A l'issue du second groupe d'épreuves de la session de juin 2018, le taux de réussite pour l'ensemble des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie d’Aix-Marseille est de 87,6 % en hausse de 0,7 point par rapport à 2017.

Résultats provisoires au diplôme national du brevet 2018 dans l'académie d'Aix-Marseille

Le diplôme national du brevet (DNB) est un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège. Il ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième. Depuis la session 2013, le DNB comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle.

Cérémonie académique de remise de prix 2018

Le jeudi 5 juillet 2018, le recteur Beignier a récompensé les lauréats des différents concours académiques lors d’une cérémonie dans les jardins du rectorat. Les élèves de tous niveaux (primaire, collège et lycée) ont profité de ce moment convivial entourés de leurs chefs d’établissements, professeurs et famille.

Annonce des écoles et établissements retenus dans le cadre de la labellisation « génération 2024 »

Le label Génération 2024 figure dans la première mesure du programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024). Il vise à encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap. Les académies d'Aix-Marseille et de Nice ont opté pour organiser la labelisation au niveau de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur. La liste des écoles et établissement labellisés pour la rentrée 2018 a été annoncée le vendredi 22 juin 2018.

En direct des écoles, collèges et lycées