Information - Coronavirus Covid 19

En application des mesures sanitaires en vigueur, l'accueil du public au rectorat est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

aux démarches administratives réalisables en ligne

Toute l'actualité L'actu +

Informations relatives au Coronavirus COVID-19

Consultez les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

La continuité pédagogique dans l'académie d'Aix-Marseille

La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs. Un numéro académique dédié est mis en place.

Accueil et garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire

Les services des Directions des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) de l'académie d'Aix-Marseille sont mobilisés pour proposer un dispositif d’accueil et de garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire.

Ma classe à la maison : mise en œuvre de la continuité pédagogique

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

COVID-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

Dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation de l'épidémie de COVID-19 et pour garantir la sécurité de l’ensemble de la population, les épreuves d'examens et concours prévues jusqu'à fin mai font l'objet d'un report de dates.

Les concours nationaux initialement programmés pendant les mois d'avril et de mai de cette année 2020 sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai. Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours.

En direct des écoles, collèges et lycées

• Parcoursup 2020

• Service national universel (SNU)

Dès le 1er février, vous pourrez vous porter volontaire sur le site snu.gouv.fr pour effectuer le SNU en juin 2020.

Participez au Service national universel