Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité L'actu +

Résultats provisoires du baccalauréat - Session de juin 2019 Académie d'Aix-Marseille

A l'issue du second groupe d'épreuves de la session de juin 2019, le taux de réussite pour l'ensemble des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie d’Aix-Marseille est de 87,5 %, il est stable par rapport à 2018 (-0,1 point).

Résultats provisoires au diplôme national du brevet 2019 dans l'académie d'Aix-Marseille

Le diplôme national du brevet (DNB) est un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège. Il ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième. Depuis la session 2013, le DNB comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle. Depuis la session 2018, il est rééquilibré entre l’évaluation en contrôle continu (400 points) et les épreuves finales (400 points).

3ème édition des Victoires de la Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Mardi 9 juillet 2019, sur le site de Polytech Sophia Antipolis, a eu lieu la 3ème cérémonie des Victoires de la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Fermeture annuelle du rectorat

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 29 juillet au 16 août 2019. L’accueil du public reprendra le lundi 19 août à 8h30.

Cérémonie académique de remise de prix 2019

Le lundi 1er juillet 2019, le recteur Beignier a récompensé les lauréats des différents concours académiques lors d’une cérémonie dans les jardins du rectorat. Les élèves de tous niveaux (primaire, collège et lycée) ont profité de ce moment convivial entourés de leurs chefs d’établissements, professeurs et famille.

En direct des écoles, collèges et lycées

Zoom sur

Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l'année 2019. Chaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur.

13 départements préfigurateurs (dont le Vaucluse dans l'académie d'Aix-Marseille) proposent aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3ème, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU.