• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Tout savoir sur le Bac 2017 et APB !

Un site pour accompagner les futurs bacheliers de l'année de Terminale jusqu'à l'Enseignement supérieur avec des conseils pratiques, des points de méthodologie et des sujets d'annales.

• Banques de ressources numériques pour l'École (BRNE)

Des milliers de ressources numériques sont gratuitement mises à disposition des enseignants du CM1 à la 3ème pour l'enseignement des disciplines suivantes : français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.
    Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les BRNE permettent de trouver des ressources multimédias, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages.

• Lancement du site trouvermonmaster.gouv.fr

Conformément à l’engagement des ministres au moment des débats sur la loi adaptant le cycle master au modèle Licence-Master-Doctorat, ce site répertorie l’ensemble des diplômes nationaux de master sur l’ensemble de notre territoire.

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Sécurité des écoles, collèges, lycées. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Toute l'actualité L'actu +

Baccalauréat 2017 dans l'académie d'Aix-Marseille

Créé en 1808, le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d'ouvrir l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire. Retrouvez les informations sur la session 2017 du baccalauréat dans l'académie d'Aix-Marseille.

Journée olympique

Créée en 1948, la Journée olympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu'une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers "bouger, apprendre et découvrir".

Appel à projets PEAC 2017-2018

Pour la deuxième année, la Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle (DAAC) lance un appel à projets auprès des écoles, collèges et lycées publics de l’académie d’Aix-Marseille pour soutenir des initiatives permettant de structurer le Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) de l’élève.

Prix 2017 « Non au harcèlement » : sélection du jury académique

Mercredi 31 mai 2017, le recteur Beignier a remis les prix académiques aux lauréats du prix "Non au harcèlement".

Remise du prix européen eTwinning aux élèves du collège Jacques Monod des Pennes-Mirabeau

Les élèves de 3ème de la section internationale du collège Jacques Monod ont reçu le premier prix du concours européen "eTwinning" dans la  catégorie 12 à 15 ans qui récompense le projet intitulé "Migrants and Refugees". La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au sein de l'établissement le lundi 22 mai 2017.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Projet Initiative pour l'emploi des jeunes (IEJ)

Des chargés d'information et de suivi au service des NEET dans les Bouches-du-Rhône.

Campagne interministérielle
Site à découvrir